Madaillan le samedi 9 juin 2018

Courses nature et challenge écoles.

 
 
 
 


 
Challenge écoles.


C'est la course de l'année pour tous les enfants de la Communauté!

Ils adorent courir, courir partout, sur les trottoirs, les pelouses, la cuisine, dans les escaliers, sur la plage, dans les bois...et au trail des coteaux !

Le challenge écoles s'est imposé comme l'élément principal de notre organisation et nous sommes persuadés aujourd'hui que notre projet de "trail des coteaux" ne peut se dérouler sans eux. Eux qui nous apportent leur fraîcheur, leur bonne humeur, leur charmant désordre, leurs cris joyeux.

Ne changeons rien à ce qui gagne. Voici le projet que nous proposons aux maîtresses et maîtres d'école, ainsi qu'aux parents de la joyeuse marmaille:

- création, par école, puis dessin sur un tee-shirt, d'une belle image éclatante et colorée. Concours du plus beau tee-shirt avec sûrement beaucoup d'ex-eaquo.

- Course de 500m. pour le cours préparatoire, 1000m. pour le cours élémentaire et 1500m. pour le cours moyen, avec remise des prix individuelle et par école.

Les enfants du collège ont également demandé à courir sur une distance plus importante (3km.). Nous avons improvisé en 2016, mais nous allons poursuivre en 2017. C'est formidable de leur avoir donné le goût de la course nature et des voir nous solliciter pour poursuivre l'aventure.

- A partir de 18h30, assiette gratuite pour tous les enfants et bien sûr pour toutes les maitresses. Nous espérons voir une tablée de toutes les instits que nous abreuverons de calins et de vin rosé!

Comme d'habitude, une visite pour vous porter les bulletins d'inscription et lettres aux parents, une visite pour aller les chercher et une dernière pour vous porter les maillots. Et merci, bien sûr. Merci.